Difficile d’esquiver l’apéro à cette période de l’année ! c’est même souvent midi et soir que l’apéro se pratique traditionnellement ! C’est d’ailleurs un sujet qui revient régulièrement pendant les consultations ….

Comment gérer l’apéro ???

Mon premier conseil : faites en sortes de ne pas arriver “affamés” à l’heure de l’apéro ! sinon, difficile de ne pas se “jeter” sur les cacahuètes et petites saucisses ! pour cela, n’oubliez pas de manger équilibré aux 3 repas – autrement dit, d’avoir un féculent et/ou du pain à chaque repas – même pendant vos vacances !

Soyez raisonnable avec l’alcool ou les boissons alcoolisées ! si vous prenez l’apéro 1 à 2 fois / jour et de l’alcool à chaque fois, il ne faut pas rêver ! le passage sur la balance à l’issue des congés risque de vous plomber le moral.

Mon conseil : limitez-vous à 1 seul verre d’alcool (1 dose) et ensuite prenez de l’eau pétillante ou éventuellement un soda light. De plus, n’oubliez pas de faire durer votre verre !

Pour grignoter, pensez aux fruits de mer (accompagnés de ma recette de mayonnaise anti – kilos aux algues), aux melons et pastèques, aux charcuteries maigres,  au pain avec des tartinables, aux légumes crus accompagnés de tzatziki, aux gaspachos … il n’y a pas que les chips !

Si vous craquez complètement … faites un bon footing ou une bonne marche à jeun le lendemain !!

En attendant la rentrée, vous trouverez dans mon livre La méthode anti-kilos un programme d’attaque anti-kilos en sept jours, que je vous recommande de faire une semaine avant votre rentrée !