1ère astuce :
La base de votre pizza, à choisir invariablement car c’est ce qu’il y a de plus diététique : la pâte à pain, achetée chez votre boulanger.
Il faut compter environ 80 à 100g par personne. Il n’y a pas plus diététique pour faire votre pizza que la pâte à pain (si vous n’avez pas le temps de la faire vous-même bien évidemment).
Cerise sur le gâteau : c’est très bon !
2ème astuce :
Après avoir étalé votre pâte, il est (éventuellement) possible de garnir votre pizza de 2 manières différentes : un bon moyen de satisfaire toute la famille.
Par exemple, à gauche, mettre de la sauce tomate, des poivrons et du bacon, un peu de comté râpé. Et à droite, de la sauce tomate, des champignons frais, du jambon et du fromage de chèvre
Insister sur les légumes, mettre peu de fromage et agrémenter d’origan, poivre, piment doux, olives, anchois, oignons … en fonction de votre goût. Il n’est pas nécessaire de rajouter de l’huile.
Bien entendu on pourrait diviser la pâte à pizza en plusieurs boules pour réaliser 2, 3 ou 4 pizzas différentes, c’est juste un peu moins pratique et plus chronophage…
Le plus important : la pizza est réalisée maison !
Bon appétit.
Sibylle Naud, recette et astuces pour une pizza diététique. La Méthode anti-kilos, les miracles du rééquilibrage alimentaire aux éditions Hachette