Pour lutter contre la fatigue et faire le plein de vitamines et de fibres, 1 smoothie 1 fois / semaine est un bon rituel !
Il est important de rappeler au combien le smoothie (= purée de fruits) est plus intéressant que le jus de fruits pressés, puisque dans le cas du smoothie la chair du fruit est conservée, il s’agit d’un fruit entier mixé, donc même si l’on “casse” les fibres c’est toujours plus intéressant que le jus, de ce point de vue.
Dans un smoothie, on peut varier et associer les fruits, du moment qu’ils soient tendres : fraises, framboise, mangue, poire, kiwi, banane, clémentine, pêche, melon, … pensez aux fruits surgelés au naturel pour 1 smoothie toute l’année ! 1 fois / semaine est un bon rituel, on peut même y ajouter un peu de skyr ou fromage blanc 0% pour un complément de protéines.
Les graines germées ou jeunes pousses d’ALFALFA (luzerne) peuvent venir agrémenter un smoothie mais aussi une salade, une soupe, ou être la petite touche décorative d’un plat ou d’une boisson. Les graines germées, et surtout ALFALFA, représentent une source intéressante en fibres, vitamines, minéraux et fibres ! de quoi donner une touche originale et intéressante sur le plan nutritionnel.
Ici la recette est la suivante :
- clémentines
- oranges
- citron vert et jaune
- carottes (si l’on possède une centrifugeuse avec l’accessoire smoothie, on peut réaliser des jus/smoothie)
- gingembre
- ALFALFA (dedans mixé et dessus entier)
Anti-fatigue et anti-inflammatoire, très riches en vitamine C et A, le jus qui va vous booster !