Nous sommes en plein dans les épinards, et pour cette recette j’utilise même des épinards BIO, trouvés localement. Les linguines sont des sortes de spaghettis mais plates et larges, je trouve que c’est idéal avec du pesto car celui-ci reste bien accroché sur les pâtes. Cette recette est 100% végétarienne, anti-kilos et équilibrée.
Les ingrédients pour 2 personnes :
- 140g de linguines (sèches)
- 100g d’épinards bio épluchés / lavés, à plonger dans l’eau bouillante salée 1 minute, puis à égoutter soigneusement
- 1 c. à soupe de pignons de pin
- 2 c. à soupe d’une bonne huile d’olive
- 2 tomates séchées
- 1 à 2 gousse(s) d’ail (en fonction de votre attirance pour l’ail ou non) – épluchée(s) et sans le germe (pour l’enlever, couper la gousse d’ail en 2 et ôter la partie du milieu)
- 1 c. à soupe de feta
- 1 pincée de sel
- parmesan râpé minute
Dans un mixeur, mettre les épinards bouillis et tous les ingrédients sauf le parmesan. Mixer pour obtenir un consistance homogène, mais pas complètement lisse.
Cuire les linguines comme indiqué sur le paquet (attention je vous recommande une cuisson al dente !). Egoutter et ajouter le pesto. Dresser 2 assiettes. Réchauffer les assiettes au micro-onde 1 minute, puis ajouter une bonne c. à soupe de parmesan râpé minute sur chaque assiette. Bon appétit avec ce plat riche en glucides lents, vitamine B9, en bons acides gras et en gourmandise !
Prenez soin de votre équilibre alimentaire,
Sibylle NAUD, diététicienne.