Ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas de la célèbre bière à la cerise ou d’un rouge pétillant.

Je vous propose de prendre l’apéro avec un jus épinards / radis noir / chou rouge / persil plat / citron / gingembre pour un plein de vitamines et d’antioxydants…  qui vous donnera la pêche  et un teint éclatant. La plus saine façon de prendre l’apéro !

Si vous avez la chance de posséder un extracteur de jus, surtout ne le mettez pas au placard ! il mérite au contraire de trôner dans votre cuisine.

Avez-vous pensé aux légumes (BIO absolument) tels le brocolis, les épinards, chou kale, choux de bruxelles, le radis noir, le poivron vert pour vos jus ? Non seulement ils sont pauvres en sucres, mais ils sont riches en vitamines et anti-oxydants. Il n’y a pas que la carotte et la betterave.

Mes conseils et astuces pour des jus anti-kilos et hypervitaminés :

Privilégier les légumes verts peu sucrés (chou kale, brocoli, épinards, choux de bruxelles, poivron vert, radis noir, daikon (radis japonais), chou rave, … ).

Mettre un peu de légumes colorés rouges / orangés (betteraves, carottes, poivron rouge, chou rouge) et une touche de fruit en option (1/4 de pomme par exemple).

Ajouter gingembre et persil plat.

A boire immédiatement après l’avoir réalisé.

Le gros avantage : aucun inconfort digestif (malgré les choux et autres).

L’inconvénient : 0 fibres (ne remplace donc pas 1 portion de légumes).

Merci à « les Jardins de Corinne » à Grosbreuil, pour tous ces bons légumes bio.

Sibylle Naud, diététicienne