Nous avons récolté des toutes petites pommes de terre du jardin potager (parmi d’autres plus grosses ! mais pas mal de petites tout de même) et lorsqu’elles sont petites comme ça, j’aime bien les cuire sans les couper en morceaux, entières (avec ou sans la peau d’ailleurs). Je fais souvent ce plat ou un plat similaire (en changeant le choix des légumes) car je le trouve pratique et très bon. C’est un plat TOUT EN 1 (autrement dit, complet et équilibré), je mets tout dans une grande sauteuse antiadhésive et je laisse mijoter 25-30 minutes avec le couvercle, à petit bouillon, même pas besoin de surveiller.
De temps en temps nous mangeons de la viande bio, dans ma recette j’ai utilisé des cuisses de poulet de la Ferme bio la Goulpière (j’avoue que lorsque je commande chez eux, je prends parfois un petit extra, leur crème brûlée maison, qui est juste à tomber par terre ! mais chuuuut).
Je ne peux que vous recommander de préparer ce plat le dimanche, pour n’avoir qu’à le réchauffer en début de semaine ! (batch cooking)
Ingrédients (4 personnes) :
- 200-300g de petites pommes de terre, lavées et épluchées (ou pas)
- 1 carotte lavée, épluchée, coupée en cubes
- des petits pois frais lavés (mais non cuits)
- 2 cuisses de poulet coupées en 2 (Bio)
- 1 morceau d’oignon rouge
- 1 gousse d’ail entière
- Quelques oignons nouveaux
- 1 feuille de laurier
- 1 bouillon cube dissout dans l’eau bouillante (environ 300-400mL)
- Huile d’olive
Préparation :
Faire revenir le poulet dans l’huile chaude, des 2 côtés. Saler, poivrer, assaisonner la viande (curry, curcuma). Ramener à feu moyen et mettre les pommes de terre, la carotte, l’oignon, les oignons nouveaux, l’ail et les petits pois. Ajouter un peu de bouillon (pour que les petits pois soient bien immergés), le laurier, ramener à ébullition puis baisser à feu doux. Cuire à petit bouillon 25 – 30 minutes selon la taille des pommes de terre et des cuisses de poulet.