Pour s’octroyer un peu de gourmandise avec le café. Ou pour proposer un goûter délicieux mais surprenant aux enfants. Cette recette de brownie est vraiment intéressante sur le plan nutritionnel pour 2 raisons principales :
- Elle ne contient pas de beurre, de ce fait “l’addition” en graisses saturées (les mauvaises graisses) est fortement diminuée
- Elle est très riche en fibres. ce qui en fait une recette très rassasiante et favorisant le bon fonctionnement du transit intestinal.
Cette recette représente une très bonne manière de faire apprécier les légumineuses aux enfants, en les leur faisant découvrir sous un autre jour. N’hésitez pas à rester mystérieux sur le contenu de la recette, faites deviner l’ingrédient spécial 🙂
Ingrédients :
- 1 conserve moyenne de haricots rouges , rincés et égouttés (250g)
- 200g de chocolat noir
- 60g de cassonnade
- 1 CAS d’huile de tournesol
- 2 œufs bio
- 15 noix
- 1 pincée de fleur de sel
Préchauffez le four à 170°C.
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.
Dans le mixeur, mettre les haricots, l’huile et le sucre. Mixer longuement pour obtenir une consistance homogène et lisse. Ramener vers le bas ce qui s’accroche sur les parois du mixeur à l’aide d’une c. à soupe.
Dans un saladier, mettre les haricots mixés et ajouter le chocolat fondu. Mélanger à l’aide d’une maryse ou cuillère en bois.
Ajouter les œufs et bien mélanger.
Ajouter les cerneaux de noix et mélanger.
Chemiser un moule à cake avec du papier cuisson, y déposer la préparation et enfourner pour 25 minutes. Le brownie est cuit lorsque des fissures apparaissent dessus.